top of page

LA BAIE ANGLAISE DE VANCOUVER

Que se passe-t-il lorsqu'un navire-citerne commence à déverser 150 000 litres de pétrole dans les eaux de la baie English?


En 2015, le MV Marathassa, un cargo qui restait inactif au mouillage, a déversé 2 800 litres de carburant dans la baie English. Après que ce déversement a menacé la vie marine et a coûté à la ville et à ses impôts environ un demi-million de dollars, les équipes d'intervention ne prennent aucun risque.


Lorsqu'un déversement se produit, un plan d'intervention d'urgence rapide est essentiel. De "The Star", lisez l'article complet de Jesse Winter (lien ci-dessous) qui détaille un plan d'intervention en cas de déversement. Ce plan, qui comprend l'utilisation d'absorbants marins, est mis en place par la Western Canada Marine Response Corporation (WCMRC) afin de protéger la Colombie-Britannique. côte.


Crews use containment booms to contain an oil spill.
Image de Jesse Winter et The Star


Full article: https://www.thestar.com/vancouver/2018/10/24/photos-what-happens-when-a-ship-leaks-fuel-in-vancouvers-harbour.html


 


Image of The Aquarius (cover picture) by Winter, J. (2018, October 24). [Digital image]. Retrieved November 14, 2018, from htps://www.thestar.com/vancouver/2018/10/24/photos-what-happens-when-a-shipleaks-fuel-in-vancouvers-harbour.html






bottom of page